Les lames de terrasse Cumaru
MON EXTÉRIEUR
14 avril 2021

Les lames de terrasse Cumaru : le coup de cœur Bonifay !

Les beaux jours reviennent ; il sera bientôt temps de profiter de votre extérieur. Chaleureux, écologique et durable, le bois est l’un des matériaux préférés des Français pour réaliser leur terrasse. Mais pour aller plus loin, encore faut-il trouver l’essence la plus adaptée à vos besoins. Pour allier longévité, esthétique et économies, découvrez le dernier coup de cœur Bonifay : les lames de terrasse Cumaru

De nombreux atouts pour une terrasse en Cumaru réussie ! 

Originaire du Brésil, de Colombie ou du Pérou, ce bois se démarque par son veinage atypique et sa couleur brune aux teintes rouges ou jaunes. Considéré comme une alternative à l’IPE, ce bois robuste résiste très bien aux agressions climatiques et aux attaques de champignons. Naturellement imputrescible de classe 4, il vous permettra de profiter de votre extérieur pendant 20-30 ans. Saviez-vous d’ailleurs que le Cumaru est surnommé le bois de fer ?

Le conseil Bonifay : Au moment de faire votre choix parmi la gamme de lames de terrasses Cumaru, pensez à bien vérifier : 

  • L’origine du bois : en fonction de son pays de provenance et de la parcelle dont il est issu, le bois n’aura pas les mêmes qualités. Pensez à en parler avec l’un de nos conseillers. 
  • Le séchage du bois (il peut être à air libre ou en séchoir). Etant de nature nerveuse, il est nécessaire que ce dernier ait été séché en séchoir (dit aussi «Kiln Dried ») pour avoir une stabilité et une durabilité similaire à un IPE.

 

Un excellent rapport qualité/prix.

Idéal pour les zones humides, comme le pourtour de la piscine, ce bois exotique coûte 20 à 40% moins cher que l’IPE. Cette variation de prix s’explique par la longueur des lames. 

Pour en savoir plus sur la terrasse en Cumaru et découvrir la gamme disponible chez Bonifay, rendez-vous dans votre agence près de chez vous.


Un entretien facilité pour un maximum de confort !

Un simple passage au Karcher à basse pression, une fois par an... et hop, le tour est joué ! Vous aurez une terrasse éblouissante dès le début de la saison. 

Bon à savoir ! Pour conserver la teinte d’origine de votre bois, pensez à appliquer, une à deux fois par an, une protection lasure bois en entretien. Retrouvez la sélection de produits Bonifay à petits prix. 

 

Alors, succomberez à la tentation ? 

C’est décidé, vous allez faire poser une terrasse en bois exotique CUMARU !

 

L'actualité Bonifay
EN CE MOMENT
16 août 2021
Lancement de la gamme B-Green de Bonifay : découvrez nos bétons écoresponsables
Béton bas carbone BPE vignette
L'actualité Bonifay
EN CE MOMENT
28 juillet 2021
Commande à distance de matériaux de construction : profitez des avantages de ce
commande-materiaux-en-ligne-bonifay