carreaux de ciment
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR
01 août 2019

Carrelage imitation carreaux de ciment : suivez la tendance 2019 !

Extrêmement robustes, les « vrais » carreaux de ciment sont produits artisanalement, ils ne sont donc pas accessibles à toutes les bourses. Existe-t-il une alternative ? Oui, le carrelage imitation carreaux de ciment ! Il s’adapte à toutes les pièces de la maison, du sol au mur, du salon à la salle de bain… Vous profiterez de l’esthétisme et du charme d’antan des carreaux vintage, mais avec du carrelage en céramique classique, donc à un prix plus abordable. Avant de vous lancer dans la pose de ce type de carrelage, Bonifay vous propose de faire le tour des tendances 2019 afin de faire le bon choix pour votre projet de construction ou de rénovation !

Les tendances carreaux de ciment 2019

Carrelage imitation carreaux de ciment gris et blanc pour le charme d’antan 

Ce type de carrelage répond à la mode vintage. Il rappelle l’intérieur des maisons anciennes. En choisissant du carrelage imitation carreaux de ciment gris et blanc, vous vous offrez un intérieur de style rétro et tendance à moindres coûts. Vous rêvez d’un lieu de vie cosy au charme d’antan ? Avec ce carrelage, c’est possible !

De l’élégance avec un carrelage noir et blanc

L’association du noir et blanc revient en force dans les dernières tendances en matière de déco d’intérieur. En associant les 2 couleurs, votre pièce gagnera naturellement en élégance.

Choisissez un seul motif de carrelage imitation carreaux de ciment pour un bel effet trompe-l’œil 

Pour créer un joli trompe-l’œil, un seul motif suffit ! Il vous faudra simplement combiner les carreaux en les orientant dans le bon sens pour obtenir une composition satisfaisante. Ainsi, dans l’entrée (sur le pas de la porte) ou au milieu du salon (sous la table basse), vous pouvez créer un effet « tapis » qui sublimera la pièce.

Égayez l’intérieur avec des motifs colorés 

Donnez du caractère à votre intérieur en optant pour du carrelage imitation carreaux de ciment coloré ! En matière de déco, tout est permis : qu’ils soient bicolores ou multicolores, ils apporteront de la vraie chaleur à vos pièces ! Jouez sur les nuances, combinez des unis et des motifs colorés. Même si vous optez pour des couleurs moins vives, elles donneront ensemble un supplément d’âme à votre intérieur et le renderont plus festif. 

Bonifay vous recommande la collection haut de gamme de Kerion avec des motifs décoratifs type Art nouveau, des teintes durables et chatoyantes et des finitions luxueuses.

Coup de coeur pour la collection "NEOCIM STUDIO"  https://kerion.pt/fr/subgamas/neocim-studio/

carrelage carreaux de ciment

Combinez plusieurs carrelages graphiques au fort pouvoir esthétique

Fleurs, formes géométriques, rosaces, arabesques… Vous avez un large choix de motifs pour le carrelage imitation carreaux de ciment. Au lieu de n’en sélectionner qu’un seul, l’une des tendances consiste à en combiner plusieurs, même de différentes couleurs : vous obtenez ainsi un joli effet graphique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ! Au mur ou au sol, cette combinaison de patchwork unique suffit à donner du cachet à la pièce sans utiliser d’autres artifices. Inutile d’ajouter de la décoration ou des meubles trop stylisés ! 

Les conseils Bonifay :

Pour habiller l’un des murs de votre salle de bain, faites le choix de la collection AZULEJOS de Polis. C’est le coup de cœur de l’équipe ! Grâce à cette gamme, vous pourrez laisser parler votre créativité et réaliser une jolie fresque en grès cérame émaillé. Ajoutez un meuble de salle de bain en bois, une vasque blanche et un simple robinet chromé, et le tour est joué !

carrelage carreaux de ciment

Et pour agrandir l’espace, pourquoi ne pas choisir du carrelage plus grand format ? Codicer propose des gammes de 25 x 25 cm (au lieu du 20 x 20 cm standard). Une belle idée pour donner l’impression d’avoir poussé les murs ! Collection ANAIS :

carrelage carreaux de ciment

 

Pour la pose de votre carrelage, optez pour la chape fluide ! Cette couche de mortier fluide à base de ciment est la meilleure solution pour obtenir un sol carrelé impeccable. Elle permet d’obtenir une surface parfaitement plane avec des joints de qualité et assure un enrobage optimal (idéal pour les pièces d’eau). Autre atout : la chape fluide sèche rapidement : la pose du revêtement et la mise en chauffe peut être réalisée en 7 jours seulement. Un véritable gain de temps pour finaliser votre projet !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre vidéo explicative... Et pour réussir votre pose, suivez le guide !

 

Vous êtes conquis par le carrelage imitation carreaux de ciment ? Rendez-vous dans l’une de nos agences spécialisées à la Garde ou Sanary !

L'actualité Bonifay
CONSTRUCTION - RÉNOVATION
29 juillet 2019
Comment utiliser la résine d’accrochage SIKALATEX®-360 ?
L'actualité Bonifay
PISCINE ET BIEN-ÊTRE
27 juin 2019
Un spa exterieur gonflable  : on dit oui !
SPA gonflable extérieur