carrelage dernières tendances 2019 header
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR
19 février 2019

Tendances carrelage salle de bain 2019 pour vos projets

Le carrelage : plus qu’un matériau de construction solide et facile d’entretien, le carrelage est résolument tendance. Terminé les grands carreaux unis sans âme, place aux jeux de couleurs, de formes ou de textures afin de transformer vos pièces en espaces modernes et originaux.

Que ce soit aux sols ou sur les murs, Bonifay vous dévoile les dernières tendances carrelage salle de bain 2019 qui vont métamorphoser l’ambiance de votre nid douillet.

Dans la salle de bain, des couleurs claires et neutres apporteront légèreté et luminosité à la pièce. Comment avoir une touche d’originalité ?

  • En jouant sur les matières, avec des carreaux en relief sur le mur de votre vasque par exemple. Les effets de volume apportent du dynamisme et du mouvement, donnant ainsi un cachet contemporain à l’espace.
  • En osant un mur de carreaux dépareillés, aux motifs géométriques. Ces petits carreaux rehaussent le parterre blanc de la douche et attirent l’œil au premier regard.
carrelage everest Sanchis

Crédit photo @Sanchis - Série Everest

 

Pour une grande salle de bain..

De grands carreaux clairs posés à la fois au sol et au mur permettront de rendre la pièce uniforme, sans aucune faute de goût. Dans cette option, à vous de jouer à fond sur la décoration pour rehausser l’ensemble : des vasques de couleurs foncées, un porte-serviette et des luminaires noirs… Pensez également à mettre des plantes, des paniers à linge, des pots à coton ou encore des portes savons colorés : pourquoi ne pas jouer sur les tons de bleu pour « donner du peps à votre pièce » ? Ou sur des éléments en bois pour une note cosy et cocooning ?

carrelage clair

Série Concept - Crédit photo @Margrès.

L'imitation marbre : définitivement une des tendances carrelage salle de bain 2019

Le motif, le dessin, le détail de chaque carreau change l’ambiance d’une pièce. La preuve en est avec ce sublime visuel de notre carrelage Detalle, mis en situation.

Le carrelage effet marbre apporte des nuances de gris. Une subtile note de couleur, tout en légèreté, pour un côté très épuré et élégant, qui se marie parfaitement avec le sol.

En revanche, les motifs donnent un effet de relief au mur, comme sur notre seconde inspiration. Le mur est beaucoup plus décoré et attire le regard, en créant une sensation de volume.

carrelage imitation marbre

Série carrelage marbre Calacatta - Crédit photo @Azulev.

Et le carrelage à gros motifs ?

Ils sont à utiliser avec parcimonie et à marier avec des carreaux unis, dans les mêmes tons de couleurs afin d’obtenir un mur harmonieux. A vous ensuite de choisir l’emplacement de vos motifs : n’hésitez pas à jouer sur l’irrégularité, afin de donner du rythme et du dynamisme. Une pose trop régulière (un carreau sur deux par exemple) risque d’être monotone et peu valorisante.

carrela carreau ciment

Série Thema - Crédit photo @Monicibec.

Enfin, pour les faire ressortir davantage, créez une continuité avec votre sol ! Posez vos carreaux unis au sol afin d’avoir un bel ensemble unifié et coordonné.

Les tons clairs, du blanc au gris, sont résolument dans la tendance du carrelage actuel. Le noir s’ajoute par touche, avec des motifs, des rayures ou des formes géométriques permettant de garder un ensemble clair et lumineux. Pour mettre en valeur votre espace, privilégiez les effets de matière, de texture ou les motifs.

 

théma

Série Thema - Crédit photo @Monicibec.

 

Conseils de pros :

Pour bien choisir vos carreaux qui suivent les grandes tendances carrelage salle de bain 2019, prenez en compte la superficie de votre pièce. Plus elle est grande, plus vous pourrez vous permettre des singularités. Pour les petits espaces, il faudra apporter du détail par touche, déterminer des zones où poser les motifs afin de créer dynamisme et modernité, tout en gardant un côté aéré.

Des questions pour choisir votre carrelage ?

Toutes les équipes Bonifay restent à votre disposition pour vous vous conseiller dans vos projets de rénovation ou de construction et choisir les bons matériaux de construction, afin de faire de votre salle de bain THE place to be de votre maison !

L'actualité Bonifay
MON EXTÉRIEUR
28 mai 2018
Le jardin se refait une beauté ! Comment l’aménager et le décorer ?
aménager son jardin
L'actualité Bonifay
OUTILLAGE - BRICOLAGE
30 mars 2018
Ménage de Printemps : il est temps de bricoler ! Choisissez les bons outils !