salle de bain var
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR
15 octobre 2018

Chéri(e), et si on rénovait la salle de bains ?

Près de 3h : c’est le temps hebdomadaire moyen passé dans la salle de bains par 60% des Français chaque matin pour se préparer 1 !

Vous comprendrez donc bien l’importance d’avoir une pièce bien pensée et adaptée à votre style de vie.

Et si vous profitiez de la rentrée pour rénover votre salle de bains ?

1https://www.ladepeche.fr/article/2016/11/29/2468548-francais-passent-entre-15-30-minutes-salle-bain.html

ZOOM SUR … Le meuble vasque

Principale source de rangement, le meuble vasque permet d’utiliser une surface souvent inutilisée et de masquer la tuyauterie !

Tiroirs, étagères et placards, ce meuble permet à la fois de stocker vos serviettes de toilette, tapis de douche et produits du quotidien tels que votre peigne et votre brosse à dent.

Plusieurs options possibles : le meuble suspendu ou sur pieds. Outre l’esthétique et le côté pratique pour faire le ménage. Le choix dépend avant tout de vos murs : un meuble suspendu demande des murs solides, en brique ou en béton par exemple. Si vos murs sont fins, choisissez un meuble à poser au sol.

Vous êtes une famille nombreuse ? Si la place vous le permet, optez pour une double vasque, comme notre modèle XENO2 de chez Allia ! Gain de temps indéniable le matin pour se préparer pendant que votre petit dernier se brosse les dents !

meble salle de bainmeuble de salle de bain 02

Crédit photo @Allia

Style, coloris, forme … : comment choisir sa vasque ? Aujourd’hui, les nombreux modèles de vasques permettent une harmonie complète avec le décor de votre salle de bain.

  • La matière : la pierre sera la plus résistante, mais aussi la plus onéreuse. La céramique est facile d’entretien, durable et peut se renforcer en posant un vernis durcissant. Le verre est quant à lui très esthétique mais peu se casser et demande un entretien régulier.
  • La forme : si la vasque ronde est la plus répandue, il en existe également des ovales, carrées, rectangulaires… Une forme atypique apportera une touche d’originalité à votre salle de bains, pour un côté résolument moderne.
  • A poser ou à encastrer : les vasques à poser sont les plus simples d’installation. En revanche, elles prennent plus d’espace et engendrent des risques d’éclaboussures.

Sur quelle vasque allez-vous craquer ?

ZOOM SUR … La robinetterie

Mélangeur ou mitigeur, les robinets permettent d’habiller et sublimer votre vasque. C’est un duo indissociable ! Outre l’aspect esthétique, Bonifay vous conseille de prendre en compte plusieurs points pour bien le choisir :

  • Le débit : un faible débit, pour économiser de l’eau.
  • Un système anti-brûlure, avec une limitation de l’ouverture d’eau chaude.
  • La profondeur et la hauteur du bec : ce dernier doit s’adapter à l’ergonomie de votre lavabo, afin de vous laver les mains ou le visage facilement.
robinetterie Grohe var

Crédit photo @Grohe

Une fois le choix de votre meuble, votre vasque et votre robinet fait, il ne reste plus qu’à profiter de la fin d’année pour faire les travaux ! Toute l’équipe Bonifay reste à votre écoute pour vous proposer les meilleurs matériaux et vous aider dans la rénovation de votre pièce.

L'actualité Bonifay
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR
01 août 2019
Carrelage imitation carreaux de ciment : suivez la tendance 2019 !
carreau de ciment
L'actualité Bonifay
CONSTRUCTION - RÉNOVATION
29 juillet 2019
Comment utiliser la résine d’accrochage SIKALATEX®-360 ?