CONSTRUCTION - RÉNOVATION
08 novembre 2022

Comment bien choisir son béton prêt à l'emploi ?

Nos équipes vous ont préparé un petit article "infos pratiques" pour mieux comprendre les formules de béton prêt à l'emploi qui sont fabriquées dans nos usines, appelées des "centrales à béton".

Mais pas de panique, nos experts vous accompagnent dans le choix de la formule la plus adaptée à votre ouvrage !

Petit rappel : Le béton prêt à l’emploi, késako ?

Le « béton prêt à l’emploi  en toupie » aussi appelé BPE se compose comme le béton « standard » de ciment, de granulats (mélange de sable et graviers), d’eau et d’adjuvants. Mais à sa grande différence, le BPE se caractérise par son état frais. En effet, le mélange entre phase solide et phase liquide est déjà effectué au sein de l’une de 9 centrales à béton fixe. Il vous sera livré par nos soins avec un camion malaxeur, prêt à être utilisé dès réception de ce dernier !

La fabrication du béton prêt à l’emploi (béton en toupie)

La Tout commence dans l’une de nos centrales à béton. Une fois votre commande passée, le béton est fabriqué selon votre demande, et dans le respect de la norme NF EN 206/CN. Depuis 1991, toute notre gamme est titulaire de la marque NF sur le Béton Prêt à l’Emploi. Celle-ci nous a été octroyée afin de certifier la conformité de nos fabrications aux exigences de la norme (classe d’exposition, de résistance, de consistance, dimension maximale des granulats, classe de chlorures…). Ainsi, plusieurs fois par an, chacune de nos centrales fait l’objet de vérifications et d’essais de recoupement par des organismes de vérification : CEBTP, AFNOR, CEREMA...

Comment bien choisir son béton prêt à l'emploi ?

L'actualité Bonifay
EN CE MOMENT
26 janvier 2023
Découvrez la parution presse dans le mensuel ELLE DECORATION de nos showrooms !
Elle déco PACA
L'actualité Bonifay
CONSTRUCTION - RÉNOVATION
10 octobre 2022
Rentabilisez tous vos mètres carrés en aménageant vos petits espaces !
Aménagement petits espaces