INFORMATIONS CORONAVIRUS - COVID-19

Communiqué

information

[Info Coronavirus COVID-19] 06/04/2020 à 07h

Chers Clients,


Eu égard au contexte actuel, nous avons réorganisé l’activité afin d’en assurer la continuité dans le plus strict respect des recommandations de santé publique.
Nos équipes sont mobilisées afin que vous puissiez commander vos matériaux dans les meilleures conditions, répondre à vos questions, et vous conseiller. L’objectif est de poursuivre l’activité économique en assurant la meilleure qualité de services à nos fidèles clients, tout en préservant la santé si précieuse de chacun. Dans ce contexte particulier, quelques perturbations pourraient apparaître. Si c'était le cas, nous vous remercions par avance de votre compréhension.


La plupart des agences vous accueillent en mode drive ou livraison

(Liste ci-après)

  • Adresse mail unique contact-web@bonifay.fr
  • Consultez régulièrement cette page pour connaitre les sites ouverts permettant le retrait de vos commandes, avec les horaires d’ouverture

Le mode drive (= retrait des commandes) consiste à maîtriser le flux de personnes et de véhicules pour assurer la sécurité sanitaire de nos clients et nos collaborateurs :

  • Les commandes et paiements se feront à distance (e-mail contact@bonifay.fr, téléphone, fax)
  • Paiement d’avance par carte bleue Ventes à Distance (VAD)
  • Paiement par virement effectif sur notre compte bancaire : rappeler votre numéro de client à 6 chiffres et votre numéro de commande/facture, et envoyez le justificatif du virement émis à comptabilite@bonifay.fr
  • Enlèvement ou livraison selon des créneaux horaires communiqués en réponse à la prise de commande
  • Munissez-vous de votre stylo pour retirer la marchandise
  • Pour les livraisons, vous devez vérifier la marchandise en présence du chauffeur. Toute réclamation éventuelle concernant les livraisons de marchandise par nos chauffeurs, devra être formée par mail ou courrier, au plus tard à midi du premier jour ouvrable suivant la remise de la marchandise.

Pour limiter la propagation du virus et respecter les règles sanitaires, les moyens disponibles sont essentiellement le respect des distances de sécurité d’au moins 1m entre les personnes. Restez donc à votre domicile ou dans vos véhicules pour les prises de commandes, l’équipe commerciale viendra à vous.

Pour les clients qui disposent d’un compte ouvert dans nos livres :


Dans ce contexte de limitation des déplacements et des contacts interhumains, nous vous prions de bien vouloir effectuer vos règlements par :

  • carte bleue Ventes A Distance (VAD) en téléphonant au standard
  • virement sur le compte bancaire indiqué au RIB ci-joint, dans lequel vous rappellerez votre numéro de compte client à 6 chiffres, ainsi que les numéros de factures / commandes concernées. Nous vous remercions d’envoyer le justificatif du virement émis à comptabilite@bonifay.fr
  • traite directe en banque par mail de votre part nous y autorisant, tiré sur le RIB que vous nous indiquerez.
  • prélèvement selon le mandat sepa déjà en vigueur, ou par retour du document joint dûment rempli avec votre RIB annexé


Concernant la facturation de fin de mois, nous sommes en mesure de pouvoir vous la faire parvenir par mail, et/ou par courrier. Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer l’adresse mail de référence, que nous conserverons à cet usage sauf avis contraire de votre part.


Concernant nos relations commerciales, nous sommes contraints à aménager temporairement certaines règles pour pérenniser notre société:

 

  • Tout retard de règlement entrainera le blocage de votre compte client, rendant alors impossible toute livraison même programmée, ou toute nouvelle commande.
  • Les encours autorisés ne seront pas augmentés.
  • Un paiement immédiat sera demandé pour vous permettre de continuer votre activité.
  • Vous devez vérifier la marchandise en présence du chauffeur. Toute réclamation éventuelle concernant les livraisons de marchandise par nos chauffeurs, devra être formée par mail ou courrier, au plus tard à midi du premier jour ouvrable suivant la remise de la marchandise.

Nous vous rappelons l'importance de ne pas stopper le crédit inter-entreprises, nous sommes tous le fournisseur d'une autre entreprise.

En poursuivant tous les règlements aux échéances prévues, nous participons tous au maintien de l'activité économique de notre entreprise, notre région, notre pays, ce qui est vital pour passer cette crise exceptionnelle.

Le gouvernement a mis en place les mesures nécessaires pour soutenir financièrement les entreprises, et leur éviter de prendre la place du banquier. Il est important que chacun respecte son rôle.

A ce titre, nous vous informons que les effets et prélèvements à échéance au 31/03/2020 ont bien été remis en banque avant l’annonce du confinement. Il est donc impossible pour nous de les modifier.

De notre côté, nous avons mis en place une organisation avec les gestes barrières indispensables pour limiter la propagation du virus, et assurer la sécurité de nos salariés et nos clients. Ainsi, nous assurons les livraisons, et vous accueillons en mode drive sur la plupart de nos sites.

A votre service depuis 74 ans, nous sommes tous responsables et solidaires face à cette situation imprévue. Nous vous souhaitons bon courage pour traverser cette période difficile, et vous remercions de votre confiance.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Constructivement.

La Direction du Groupe Bonifay

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTES DES AGENCES OUVERTES EN DRIVE ET LIVRAISON

Horaires exceptionnels : du lundi au vendredi (fermeture le samedi)

  • SIX-FOURS : 7h30 - 12h / 13h30 - 17h    04 94 06 76 95
  • FLASSANS : 7h30 - 12h / 13h30 - 17h    04 94 59 63 81
  • LE MUY : 7h30 - 12h / 13h30 - 17h     04 94 45 08 16
  • THEUS : 7h30 - 12h / 13h30 - 17h    04 92 22 27 70
  • LA LONDE : 7h30 - 12h / 13h30 - 17h    04 94 65 22 05
  • La Garde Matériaux : 7h - 12h / 13h30 - 16h30    04 94 75 22 86
  • Showroom La Garde : 8h - 12 h / 13h30 - 16h30    04 94 75 88 71
  • Piscine et SPA  : Fermé
  • Carrière St Baillon Flassans : 6h30 - 12h00 / 13h - 17h30   04 94 75 88 72
  • Déchetterie Ecorecept Six-fours : 7h - 15h30 non-stop   04 94 10 83 69 ou 06 65 38 13 16

Je cherche la ligne directe de mon agence