Tendances – Piscine : un rêve qui peut devenir réalité HEADER
PISCINE ET BIEN-ÊTRE
21 juin 2018

Tendances – Piscine : un rêve qui peut devenir réalité !

Avec 2 millions de piscines, la France représente le 2ème parc mondial après les Etats- Unis. Avec une augmentation de 16% en un an, le marché se porte bien. Et cela n’est
pas prêt de s’arrêter ; si l’on en croit les chiffres de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), 40% des français rêvent d’avoir une piscine.
Un rêve qui se transforme de plus en plus en réalité puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à franchir le pas, grâce aux nouvelles solutions imaginées par les pros du secteur. http://leblogpropiscines.fr/chiffres/

  • projet piscine construction var
  • projet piscine construction entretien
  • projet piscine construction la garde
  • projet piscine construction toulon

Avant de vous lancer...

Construction, équipement, traitement de l’eau… Une piscine est avant tout un projet qui se pense et qui mérite réflexion ! Car, pour que vous puissiez profiter au maximum durant les beaux jours, il est essentiel de construire la piscine à votre image (style de vie, envies...).
En termes de budget, la fourchette est assez large de part les différentes techniques existantes. Que vous ayez envie d’un bassin en polyester ou d’une piscine en béton dans le Var, 2 critères sont déterminants pour effectuer une estimation budgétaire :

  • La taille de votre bassin : en moyenne de 32m2 actuellement, ils sont 2 fois plus petits qu’il y a 30 ans (72m2 dans les années 80 !). De quel espace disposez-vous dans votre jardin ? Souhaitez-vous faire une piscine familiale ou un couloir de nage ?
  • Les équipements : chauffage, couverture, dallage, traitement et nettoyage automatique… Comment allez-vous aménager les alentours de votre piscine et comment allez-vous l’entretenir au quotidien ? Envisagez-vous d’acheter un abri de piscine dans le Var ou une bâche de piscine sur mesure à Toulon ? Selon vos choix et les matériaux choisis, le prix ne sera pas le même !

Le conseil Bonifay :

Avant de vous lancer dans les travaux, songez également au volet administratif ! Permis de construire, déclaration de travaux... Réalisez toutes ces procédures avant de débuter le chantier !

 

piscine var bonifay

 

Et si nous donnions vie à votre projet ?

Pour vous permettre de gagner du temps, et donc de réduire la durée du chantier, Bonifay a LA solution : le « Kit Piscine ». Imaginé par nos équipes, il vous garantit une piscine clé en main.

Objectifs :

  • Faciliter la construction de votre future piscine, grâce à une pose simple, une continuité entre les armatures et les agglos, permettant de couler le kit piscine en une seule fois.
  • Eviter toute mauvaise surprise côté budget grâce à une solution « tout inclus ». Le kit comprend les armatures, les agglos à bancher, le béton... et même le transport !

Quelle est la période idéale pour construire sa piscine ?

La réponse Bonifay : faire ses travaux en hiver est idéal car votre bassin sera prêt dès le printemps. Vous pourrez pleinement profiter des premiers beaux jours !

Une fois le béton coulé, le gros oeuvre et le second oeuvre terminés, il faut passer aux finitions, et notamment choisir la couleur des carreaux. Ce point est déterminant
car il influence l’ambiance générale. Des carreaux blancs vous donneront par exemple une eau très claire et une impression de limpidité. Des carreaux gris ou
argentés seront plus sombres et donneront une impression de profondeur.

La sélection du dallage fait également partie intégrante des finitions. Souhaitez-vous un grand parvis ou juste une bordure pour faire la part belle à la pelouse ?
Vous vous y voyez déjà ? C’est le moment de vous rendre dans l’une de nos boutiques et d’échanger avec l’un de nos spécialistes. Il saura vous conseiller et vous guider dans votre projet !

L'actualité Bonifay
MON EXTÉRIEUR
28 mai 2018
Le jardin se refait une beauté ! Comment l’aménager et le décorer ?
aménager son jardin
L'actualité Bonifay
OUTILLAGE - BRICOLAGE
30 mars 2018
Ménage de Printemps : il est temps de bricoler ! Choisissez les bons outils !